A propos de ce blog


Nom du blog :
sickofyouall
Description du blog :
...The world is still the same, only i have changed... I am your eyes ´cause you’re blind...
Musique



Catégorie :
Blog Philosophie
Date de création :
22.10.2008
Dernière mise à jour :
07.08.2010

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Poetry... (44)
· Slice Of Life/Portrait (27)
· Quotations... (11)
· Into My Psyche... (18)
· Nonsense... (11)
· For The Earth... (5)
· Music... (14)
· Rose Of Despair/Compo (4)
· Conspiracy (2)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or sickofyouall
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· ...Albert Einstein...
· ...Mahatma Gandhi...
· ...Friedrich Nietzsche...
· ...Charles Baudelaire - Les Ténèbres...
· ...Fleur De Lys...

· ...Download Your Freedom...
· ...Bouddha...
· ...On a toujours besoin d'un plus petit que soi...
· ...La Féminité D'Aujourd'hui...
· ...Le Scandale Des Pièces Jaunes...
· ...Comment foirer sa lettre de motivation...
· ...Dalaï Lama...
· cigarette
· ...Quel genre de Psychopate êtes-vous ?...
· ...Nothingness...

Voir plus 

Statistiques 143 articles


Thèmes

mer monde nature oiseaux sur vie

Derniers commentaires

...? sandrine *
Par Anonyme, le 21.10.2018

bonjour g., il y a quelque temps, je t'ai envoyé un mail mais n'ai eu aucune réponse de ta part. l'as-tu reçu
Par Anonyme, le 20.10.2018

je suis une femme j ai 46ans et je trouve votre article très lucide et pertinent..ou sont les vraies femmes ce
Par Anonyme, le 15.12.2016

je suis une andouille ... je viens de vire normal ! :') x)
Par l'irrecuperable, le 23.11.2014

bonjour, j'ai découvert votre premier blog il y a plusieurs années déjà... j'y ai découvert vos poèmes et un
Par Sandrine, le 29.08.2014

Voir plus

RSS
Recherche

... A Quel époque Vit Le Pape ? ...

Publié le 19/03/2009 à 12:00 par sickofyouall
... A Quel époque Vit Le Pape ? ...
Déjà que je ne suis pas croyant, mais alors après les récentes déclarations du pape... Je crois que je n'y serai pas non plus dans les prochaines vies !

Non mais sans blague, il serait temps que tous ces "culs bénis" (comme le dit l'expression) ouvrent les yeux...

Car si l'église catholique apostolique et romaine, par la voix de son chef spirituel, recommande, pour éviter d'être infecté par le sida, la fidélité pour les couples et l'abstinence pour les autres, on est en droit de se demander si le pape suit lui-même cette règle ! Lui comme tous les catholiques !

Sa sainteté ignore t-elle en effet la transgression sexuelle chez certains de ses représentants à travers le monde qui porte atteinte à l'église ? Faut-il lui rappeler les déviances qu'il tarde souvent à condamner comme la pédophilie de certains prêtres ? Ou encore le révisionnisme d'un évêque traditionaliste qu'il s'est hâté de réhabiliter ?

Les déclarations toutes récentes de Benoît XVI sur le préservatif ont fait scandale. D'ailleurs d'habitude je m'en fiche un peu de ce que dit l'église, mais là quand même ! Tant que ses déclarations se cantonnent à quelques conclaves au Vatican, elles ont une portée limitée. Mais quand elles sont exprimées sur des anciennes terres de mission en Afrique, où la pandémie du sida fait rage, la réprobation et la condamnation s'imposent ! Des peuples en souffrance attendent autre chose (enfin j'espère...) que des propos irresponsables d'un pape placé derechef sous le statut de l'infaillibilité !

Mettre en question l'usage du préservatif est véritablement scandaleux. Cela piétine des années d'efforts d'O.N.G qui mènent des campagnes pour prévenir l'extension du sida...

A tous les croyants j'adresse donc une recommandation: Priez pour que le pape prenne la juste mesure des problèmes de la société dans laquelle nous vivons !

Aux autres, voici un conseil qui me parait sage: Passez bien entendu outre l'avis du pape et continuez à utiliser et à recommander l'utilisation des préservatifs pour sauver des vies ! Et pour éviter (accessoirement) d'avoir trente gosses à nourrir...

...Dark Love...

Publié le 17/03/2009 à 12:00 par sickofyouall
...Dark Love...
Je regarde Nos photos imprimées sur le revers de mes doigts,
Ton sourire effacé par le temps qui s’est enfuit devant Nous,
Mais je Te vois encore, le reflet de Tes pleurs persiste sur moi,
Comme un ruban de velours Tu bandes mes yeux devenus fous.

Je ne vois plus la lumière, celle qui Nous inondait autrefois,
Pourquoi est-elle partie avec Toi, je Te veux encore, reviens,
La peur vit en moi maintenant, il est trop tard, j’ai perdu la foi,
Mon âme est tachée, j’ai toujours Ton sang sur mes mains.

J’aurais voulu donner le meilleur de moi, mais j’ai échoué,
La mort T’a arrachée des larmes, j’aurais voulu Te voir rire,
Ton cœur brûle toujours sur ma peau, je T’ai tant aimé,
Mais je crois que j’ai trop attendu, il est temps de mourir.

Ton passé devient mon futur, la répétition de Nos autres vies,
Tes ailes ne m’ont pas quittées, derniers lambeaux d’espoirs,
Qui me guideront jusqu’à Toi, pour l’éternité, pour l’infini,
Alors peut-être qu’aujourd’hui je n’aurais plus peur du noir...

...If You Smoke, You're A Shit...

Publié le 13/03/2009 à 12:00 par sickofyouall
...If You Smoke, You're A Shit...
Les fumeurs... Voilà bien longtemps que je voulais en parler... Et c'est après avoir vu de nouveau quelques idiots la cigarette au bec aujourd'hui que j'écris enfin ici ce que je pense d'eux...

Ce qui est marrant avec la cigarette c'est que beaucoup fument juste pour se donner un "genre". Faut voir les racailles ou les gros plein de muscles se la peter la clope à la bouche ! Tout simplement risible. Il y a aussi de plus en plus de femmes qui fument, notamment pas mal de jeunes filles dans les lycées et collèges. Là aussi elles fument pour faire "bien", pour faire comme tout le monde, pour faire "beau". Avec souvent une manière de tenir sa clope "style pouf" et en crapotant bien !

Ensuite bien sûr on retrouve pas mal d'adultes qui fument aussi. La cigarette attire vraiment tous les publics... Hélas.

Bon il y a aussi les consommateurs de drogues diverses, mais c'est ça c'est une autre histoire... Encore des imbéciles en "manque" d'un je ne sais quoi... Sans doute pensent-ils qu'ils parviendront à combler un vide par ces merdes...
Enfin là encore y'en a qui font ça pour faire comme les autres... Dans tous les cas c'est n'importe quoi !

Enfin bon... Vous me direz chacun son truc non ? Sans doute... Après tout j'ai moi-même fumé dans le passé, peu, mais quand même un minimum. Mais comme j'ai trouvé ça sans intérêt et mauvais pour la santé, j'ai vite arrêté. Et pas besoin de patch ou quoi que ce soit non... Juste la volonté. Tout comme mon grand-père qui a pris deux paquets par jour durant au moins vingt ans mais qui du jour au lendemain a su arrêter avec sa seule force de volonté.

Où je veux en venir ? Hé bien ce qui me dérange surtout moi dans la cigarette c'est de voir que l'on peut en être dépendant... Et c'est cette race de gens là que je vise (donc des millions et des millions de personnes au moins).

Comment peut-on être aussi faible, aussi dénué de volonté ? Comment peut-on mettre autant d'argent dans un truc aussi con ? Sont-ils conscients qu'ils achètent de la mort en paquet ? Et là on me répondra: "Faut bien mourir de quelque chose" ! Sauf que là dans ce cas-là, c'est carrément du suicide ! Quand dans la rue j'entends des gens dirent (par exemple): "les Gothiques c'est tous des suicidaires"... Hé bien laissez-moi vous retourner le compliment !

Je trouve ça "comique" de voir des fumeurs dirent qu'ils tiennent à leurs proches, ou encore avoir peur de crever alors qu'ils sont dépendants de la cigarette ! C'est un non sens totale ! Parce que non seulement vous mettez votre vie en danger mais aussi celle de votre entourage ! Quelque part je trouve ça un peu égoïste...

Il ne sert pas à grand-chose de pester contre ceux qui fabriquent et vendent ces cigarettes. Car eux, ils ont définitivement vendus leurs âmes au diable... Faire du profit en tuant des millions de gens... Et le sourire aux lèvres en plus... Qu'ils crèvent ces enfoirés tiens...

Bref... Je déteste ces "chercheurs de mort" que sont les dépendants de la clope... Et faut pas dire que c'est trop dur d'arrêter, dites plutôt que vous n'avez pas envie de le faire ! Parce que c'est tellement devenu une habitude chez vous que si vous stoppez du jour au lendemain, vous vous sentirez vide... Suffit de combler l'envie d'allumer par un autre "truc" durant un temps s'il faut et puis voilà... Contrôler son esprit c'est pas si dur, faut juste le vouloir...

Alors inutile de jouer votre gros balaise si vous êtes dépendants de la cigarette... Désolé ça ne prends pas chez moi... Si vous êtes ainsi c'est que vous êtes faibles, dénués de force, de volonté, d'intelligence et... d'envie de vivre...

...Albert Einstein...

Publié le 10/03/2009 à 12:00 par sickofyouall
...Albert Einstein...
Voici quelques citations célèbres d'Albert Einstein...

- "Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement."

- "Dieu ne joue pas aux dés."

- "Nous aurons le destin que nous aurons mérité."

- "L'imagination est plus importante que le savoir."

- "La personnalité créatrice doit penser et juger par elle-même car le progrès moral de la société dépend exclusivement de son indépendance."

- "Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité."

- "Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle."

- "Le plus beau sentiment du monde, c'est le sens du mystère. Celui qui n'a jamais connu cette émotion, ses yeux sont fermés."

- "La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre."

- "Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité."

- "N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."

- "La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information."

- "La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."

- "Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres."

- "Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton."

- "Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."

- "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir."

- "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

- "L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves."

- "Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois."

- "Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover."

- "Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement."

- "Le problème aujourd'hui n'est pas l'énergie atomique, mais le coeur des hommes."

- "L'école devrait toujours avoir pour but de donner à ses élèves une personnalité harmonieuse, et non de les former en spécialiste."

- "L'homme solitaire pense seul et crée des nouvelles valeurs pour la communauté."

- "Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande."

Débat: Homosexuel et parent à la fois est-ce possible ?

Publié le 06/03/2009 à 12:00 par sickofyouall
Débat: Homosexuel et parent à la fois est-ce possible ?
Voilà le premier débat de ce blog... Tout est dans le titre: Pensez-vous que l'on peut être homosexuel tout en étant parent ? Ou au contraire pensez-vous que deux femmes ou deux hommes ne devraient pas adopter ?

Pour ma part je n'ai rien contre les homosexuels (chacun ses choix et sa liberté), mais je me dis que ce n'est pas une bonne chose qu'ils adoptent. Pourquoi ? Hé bien à mon sens ces gens là sont un peu égoïstes. Vous imaginez le calvaire du petit tout le long de son parcours scolaire par exemple ? Je vois d'ici les questions des camarades: "Il fait quoi ton papa (ou ta maman)?" Réponse: "Ben nan moi j'ai deux papa (ou maman)."

Alors non seulement ce n'est pas simple pour l'enfant mais en plus au niveau de son éducation, ce n'est pas très "sain". Car de manière inconsciente, les parents risquent par exemple d'influencer le choix sexuel du gamin.

Je pense donc que par respect de l'enfant, les homosexuels ne devraient pas adopter. Et puis cela va un peu contre la nature humaine non ? Si on a besoin d'un homme et d'une femme pour donner la vie c'est que quelque part il doit bien y avoir une raison...

Enfin bref, ce n'est que mon avis et j'attends les vôtres avec impatience...

Francis Cabrel - Des Hommes Pareils

Publié le 05/03/2009 à 12:00 par sickofyouall
Une chanson que j'écoute ces temps-ci et que je trouve plutôt belle. Il n'existe pas de clip mais les images de ce montage vont plutôt bien avec les paroles de la musique...

Vidéo Youtube

...Play Dead...

Publié le 01/03/2009 à 12:00 par sickofyouall
...Play Dead...
Chiffons grotesques entre des mains enfantines,
Oiseaux de papier coupant, tranchant les doigts,
Des jouets sans sourires, bercés par des comptines,
L’innocence puérile mourant déjà entre tes bras.

Toutes ces anges de verre, qui se brisent dans le noir,
Lambeaux de chair désinfectés aux éclats aveuglants,
Jeux d’une air révolue, où le sang se mêle à l’espoir,
Robots et avions en plastiques, crashés sur le sol brûlant.

Poupées aux lèvres déchirées, au goût d’acide rouge,
Pluie de mégots éteints qui fondent sur la peau à vif,
Peluches bandées à l’œil mort, sans cœur qui bouge,
Armes rouillés au fantôme d’un doux feux d’artifices.

Mais contre tes paumes, ce n’est pas un visage artificiel,
Ce n’est pas un sombre rêve, une histoire que l’on écrit,
L’orage tumultueux de tes larmes ne coule pas du ciel,
Ce n’est que la guerre qui joue avec ton âme sans répits…


Ps: Ce poème n'est qu'une longue métaphore sur la guerre...

...Hope ?...

Publié le 24/02/2009 à 12:00 par sickofyouall
...Hope ?...
N’est-ce pas du sang qui coule sur mes doigts ?
Porteur de mes messages, de ma sombre agonie,
Je ne veux plus vous écouter, entendre vos voix,
Vous n’êtes porteurs que d’une impure mélodie.

Mais je me noie déjà dans ces eaux noirâtres,
En quête d’une utopie, d’un goût d’éternité,
Ma peau se meurt dans la noirceur de l’âtre,
Qui n’est que votre cœur de pierre consumé.

Je cherche la paix, cette plume sur mon âme,
Mais qui me la donnera ? Il fait si noir ce soir,
Qui peut me voir derrière le rideau de mes larmes ?
Quand si proche de la fin, je ne perçois plus d’espoir.



...Mes yeux sont crevés par la lumière du monde,
Qui m’a déjà tant brûlé l’âme…

...Un Exemple De La Connerie Humaine...

Publié le 20/02/2009 à 12:00 par sickofyouall
...Un Exemple De La Connerie Humaine...
Une fois n'est pas coutume, je vais raconter un peu de ma vie...

L'action se passe ici, dans ma propre rue... De bonne heure, un bruit lancinant et très douloureux pour les oreilles retentit... Ce bruit me réveille... Je regarde par la fenêtre et constate que cela semble provenir d'une camionette stationné tout près de chez moi...

Une demi-heure après, le bruit est toujours là... Désirant finir ma nuit, je change de pièce afin de moins l'entendre...
Je me rendors et me réveille un peu plus tard... Toujours ce même satané bruit...

Je rouvre à nouveau ma fenêtre... Cette fois j'en suis certain: le son provient du fameux camion blanc... Je mets de la musique pour couvrir le boucan... Je vois des gens sortir de chez eux mais uniquement pour prendre leurs voitures ou vaquer à leurs occupations habituelles... Ils jettent bien un petit regard sur le véhicule mais rien de plus...

Il est maintenant passé onze heures et ce bruit assourdissant est en passe de me rendre fou... Je sors et vais voir au niveau de l'engin... Il semble que le klaxon se soit enfoncé tout seul... Le problème vient donc bien d'ici...

Mais il appartient à une famille tristement célèbre en haut de la rue... Je vais donc taper chez eux... La femme ouvre au bout d'une minute, je lui explique le problème et rentre chez moi...

Deux minutes après le mari va au camion et arrête enfin ce fichu klaxon... Merci pour mes oreilles... Mais là, j'ai eu envie de gueuler dans la rue pour leur faire la moral... Pourquoi ? Je m'explique...

Les propriétaires de ce fameux tas de ferrailles sont en fait des criminels... Ils ont eu bon nombre de problèmes avec la police pour agression et possession de rocket ainsi que de pas moins d'une quarantaine de fusil 22 long rifle...

Et ça tous le monde le sait ici, ils sont passés dans les journaux à plusieurs reprises... Par lâcheté les gens préfèrent donc se boucher les oreilles plutôt que d'aller taper à la porte... En réalité ce qu'ils espéraient tous c'est que quelqu'un aille régler le problème pour eux... Si je n'y avais pas été, combien d'heures encore ce tintamarre aurait-il duré ?

Mais ce n'est même pas cela le plus grave... La plupart des habitants ne sont même pas sortis voir ce qu'il se passait... Un homme aurait pu tomber raide mort sur son klaxon c'était la même chose ! A croire que tant que le danger/soucis n'est pas devant sa porte on préfère l'ignorer ! Si y'avait le feu chez un voisin je me demande si quelqu'un bougerait...

Bref ceci est un exemple concret de la lâcheté humaine... Et ça m'étonne encore moins désormais que lorsque des badeaux assistent à une scène d'agression ils ne bougent pas d'un poil !

L'être humain est vraiment un gros lâche doublé d'un sale égoïste...

Ps: La photo de l'article n'est ni plus ni moins que l'objet du crime :)

...La Féminité D'Aujourd'hui...

Publié le 18/02/2009 à 12:00 par sickofyouall
...La Féminité D'Aujourd'hui...
Voilà un article qui ne plaira sans doute pas à l'ensemble de la gente féminine... Mais si vous ne vous reconnaissez pas là dedans, alors c'est qu'on peut sans doute encore faire quelque chose de vous... Enfin dans tous les cas ne vous énervez pas trop car les hommes auront eux aussi le droit à un portrait... Et puis à mon sens certaines femmes resteront toujours supérieur au mâle de base...

Pour moi, les femmes d'aujourd'hui me semblent pour la plupart quasiment toutes sans intérêt... Pourquoi ? Hé bien à cause de leurs mentalités et de leurs manière de s'habiller... Je m'explique...

C'est bien simple, après quelques journées d'études dans la rue le constat s'avère édifiant: ELLES SE RESSEMBLENT TOUTES !!!

En effet, 90% des femmes portent le même genre de jean bien moulant, les mêmes bottes qui montent bien haut (au moins on les entends arriver vu le bruit que ça fait sur le sol), ont le même genre de petit sac à main tout petit et bien clinquant... Quand aux coiffures, là aussi c'est très similaire, à savoir l'inévitable mèche "sexy" devant les yeux, ou un truc moche bien lissé de partout...

Après pour le maquillage il y'a souvent bien entendu trois tonnes de fond de teint, et de fards voyants sur les yeux. Et puis à quoi servent véritablement ces centaines de "potions magiques" anti-rides ou censés rajeunir et j'en passe ? Des produits conçus (pour certains) avec de l'urine qui ferait des miracles ? Arrêtons le délire ! Mais après tout puisque même les magasines de "beauté" le conseillent, pourquoi se priver hein ?

Quand je vois toutes ces personnes à tous les coins de rue, je me demande si la Guerre Des Clones de Star Wars sévit encore... Nan mais sérieusement ? Où est l'originalité dans tous ça ?

Et le pire c'est de voir des gamines de même pas quatorze ans se fringuer de la même manière ! Pour imiter les amies sans doute ? Je ne sais pas... A dire vrai je ne comprends pas cette "mode"...

Au temps de nos grands-parents, les femmes savaient être belles et se distinguer autrement qu'en mettant leurs formes en valeurs non ? Alors pourquoi vouloir autant être superficielles ?

Ce qui m'amuse le plus dans cette histoire moi, c'est qu'en s'habillant ainsi, elles font le jeu des hommes... Vous avez déjà vu des films ou des photos x ? Étrangement les pétasses dedans sont habillés de la même manière que toutes ces femmes que l'on croise dans la rue... Il y'a encore dix ans, les bottes qui montent jusqu'au genoux étaient réservées aux prostituées... Que penser alors quand on les voit maintenant aux pieds de madame n'importe qui ? Comprennent-elles que dans l'esprit con des mecs de base (heureusement je n'en fais pas partie) c'est presque une incitation au viol ? Il ne faut pas s'étonner de trouver la bête à sa porte quand on la provoque !

Et puis quelle est cette mentalité de conne qu'on les jeunes filles d'aujourd'hui ? A traiter les mecs comme des objets est-ce que vous pensez vraiment que vous valez mieux qu'eux ? Est-ce que votre QI est supérieur à celui d'une huître ? Nan parce que pour rigoler toutes les deux secondes par jour du même petit rire énervant on se le demande ! Et comme en plus ça se balade en groupe généralement... C'est dix fois pire pour le mal de tête...

Les hommes ont toujours eu le mauvais rôle mais pourtant... De nos jours les femmes fument et boivent presque autant que les hommes... Elles "larguent" aussi par des sms lâches le petit ami, et couchent presque avec le premier venu pour "s'amuser" et parce que "faut profiter de la jeunesse"...

Pour moi tout cela est incompréhensible... Et pourtant je n'ai pas cinquante ans de plus loin de là... Je suis jeune moi aussi... Mais il faut croire qu'à quelques années près ça doit changer quelque chose... Quoi que j'en connais pas mal de mon âge qui sont aussi cons que ça...

Alors que penser de tout cela ? Rien de très réjouissant hélas il faut bien l'avouer... Il semble que la mode dictera encore longtemps le quotidien des femmes et que rien ni personne ne pourra aller à l'encontre... Il ne reste donc plus qu'à souhaiter un utopique retour aux bonnes vieilles sources de la beauté...

Car la beauté c'est avant tout à l'intérieur... Mais si vous voulez que ça se voit de l'extérieur n'hésitez pas et... Souriez ! Un beau sourire sera toujours plus beau que tous ces artifices inutiles et dénués de sens...